L’Organisation OMDMEDALD est une Organisation Non Gouvernementale (ONG), sont siège social est à Port au Prince, HAÏTI (W.I.).

OMDMEDALD [Organisation Mondiale de la Défense des droits de la Mémoire des Esclaves Déportés d’Afrique et de Leurs Descendants]

Est une organisation visant à défendre les droits de la mémoire des esclaves déportés d’Afrique et leurs descendants dans le monde et faire respecter leurs intérêts économiques, préserver l’histoire de leurs ancêtres africains également déportés, débattre des alternatives de la société actuelle, proposer des projets, des lois d’orientation ainsi que d’autres propositions pouvant améliorer leur quotidien selon la loi dictée par l’autorité suprême, en ce sens œuvrer à leur réalisation en attachant une importance particulière à la dignité, la sérénité, l’intégrité, l’amour, la vérité et le respect de la liberté des droits de l’homme et des droits fondamentaux.

 ********************** 

L’Organisation OMDMEDALD a été créée en 2004, par des personnes et plusieurs membres d’associations en France, en Europe, dans le monde et sont siège ONG en Haïti, dont des représentants de la Fédération Nationale des Associations et Groupements des Originaires d’Outre Mer (FADOM), JE VEUX VIVRE & C.R.E.A (Centre de Recherche éducatif et Artistique), Syndicat Européen des musiciens Auteurs Compositeur Editeur producteur Guyanais, Fondation Humanitaire Guyanaise BRUNO BENETH MAGNE, Académie Européenne des Droits de la Défense et de la Sécurité des Guyanais représenté par le Président Mondiale de l’OMDMEDALD monsieur Servain BRUNO, Institut Technique Européen de l’Audiovisuel et de la Communication (ITEAC) ex-président fondateur de la Radio Mulhousienne ECN 98.1 Mhz, Réseau mondial-network Radio TV numérique RV7 RADIO représenté par le Président porte parole des Nations monsieur Jean-Pierre GEMIEUX, Centre de Réintégration et d’Epanouissement Social des Nécessiteux HAÏTIENS (CRESON) représentée par la Secrétaire Porte Parole des Nations EUROPE HAÏTI, madame Majorie CHERIZARD. OMDMEDALD HAÏTI en fédère aujourd’hui plusieurs associations actives dans le monde. Nous soutenons les actions de ses associations et apportons notre contribution dans toutes les actions sur le plan international. L’Organisation OMDMEDALD et les associations qui en sont membre sont non partisanes, non confessionnelles et indépendantes de tout gouvernement.

Ces associations ont :

Pour vocation généraliste, défendant tous les droits humains et humanitaire en respectant les droits de la mémoire des esclaves déportés d’Afrique et leurs descendants, les droits civils et politiques, consubstantiel aux droits économiques, sociaux et culturels. Elles fonctionnes habituellement dans leur pays, pour combattre toute forme d’agression et de violations des libertés et des droits fondamentaux.

Sont rôle principal : est de défendre tous les droits humains sur toutes ces formes. Et encourage l’éducation des peuples victimes des injustices liées à l’illettrisme et à la barbarie des gouvernements bafouent les droits de l’homme. 

Le droit de la mémoire, l’application des lois, et le respect des droits fondamentaux

Premier rôle de l’Organisation OMDMEDALD, défendre les droits de la mémoire des esclaves déportés d’Afrique et leurs descendants dans le monde et faire respecter leurs intérêts économiques, préserver l’histoire de leurs ancêtres africains également déportés, débattre des alternatives de la société actuelle, proposer des projets, des lois d’orientation ainsi que d’autres propositions pouvant améliorer leur quotidien selon la loi dictée par l’autorité suprême, en ce sens œuvrer à leur réalisation en attachant une importance particulière à la dignité, la sérénité, l’intégrité, l’amour, la vérité et le respect de la liberté des droits de l’homme et des droits fondamentaux.  « « Dépôt de projet auprès d’Huissier de Justice » »

Informer et communiquer :

L’Organisation OMDMEDALD, dénonce toute forme d’injustice à l’égard  des descendants de déportés d’Afrique, à la non considération de son histoire, de sa mémoire, et de toute délit entravant le respect de l’application de la loi et des textes en vigueurs.

Nous surveillons l’état des droits de l’homme et de son application dans les états Européens et mondial.

 L’organisation se droit de communiquer sur tous supports médiatique, presse écrite et  audiovisuel, par l’envoi de courrier, de rapport auprès des juridictions ou d’autres organismes compétentes.

Investigation territoriale : ou  enregistrer des plaintes devant une juridiction. L’Organisation OMDMEDALD peut demander aux gouvernements le respect de l’application des lois en vigueurs, en cas de non application de la loi, l’organisation fait  constater et considère une infraction à la loi.

Les missions investigation sur le plan internationales de l ’OMDMEDALD sont généralement organisées à la demande des associations nationales, et des experts indépendants, et bénévole dans le monde.

Leur mission consiste à identifier les victimes, et enquêter sur les situations rencontrées, faire la lumière sur les conditions des victimes, saisir les autorités locales afin de procéder à la connaissance des dossiers et la défense des victimes.  L’Organisation OMDMEDALD peut à tout moment saisir des Huissiers de Justice et faire constater des délits d’entraves.

Informer et sensibiliser l’opinion publique

L’Organisation OMDMEDALD constitue un travail de terrain, fait rapport des demandes d’application des lois en vigueurs, les conditions de leur mise en place, auprès des Etats concernés.  Elle fait donc part aux médias, aux différentes associations, aux ministères, aux gouvernements et au président de la République, pour que les informations soient médiatisées auprès du grand public et des différentes communautés internationales. L’organisation OMDMEDALD utilise toutes les dispositions médiatique, la presse écrite et audiovisuel, des conférences de presse, afin de communiqués ces constat et investigations à la presse et aux différents sites concernant l’information.

Séminaires et congrès

Notre Organisation, organisme des séminaires : national et international sur des thèmes des droits de l’homme, des droits de la mémoire des esclaves déportés d’Afrique et leurs descendants dans le monde, d’autre part l’ OMDMEDALD propose des consultations des experts et des missions auprès des diverses collectivités concernées.

Siège Européen et International

L’Organisation OMDMEDALD envisage de siéger dans diverses commissions Européennes et internationales.

Rédaction Omdmedald